Votre séjour en Baie de Somme en toute sérénité

 

Chers hôtes,

Nous vous remercions sincèrement de l’intérêt que vous portez à nos chambres d’hôtes et de la confiance que vous nous témoignez.

Nous avons à cœur de vous permettre de passer un excellent séjour en Baie de Somme, dans ce contexte particulier. Notre souhait est de veiller à votre bien-être et de mettre en œuvre un protocole sécurisant afin que vous puissiez profiter de votre séjour l’esprit tranquille.

Pour ce faire, nous vous invitons à lire ce qui suit, sachant que compte tenu de l’amélioration de la situation, il est bien possible que les mesures ci-dessous soient allégées pour votre séjour :-).

Désormais, les restaurants, les bars sont ouverts mais avec moins de couverts (parfois moitié moins de tables qu’avant), les nombreux guides de la baie vous accueillent en petit groupe (10 pers maxi). Les sites emblématiques tels que le Parc du Marquenterre, le jardins de Valloires et le Petit Train de la Baie de Somme ont repris leur activité. Et la baie de Somme est toujours aussi belle à pied, à vélo, en bateau ou en kayak ou en pirogue…  

N’hésitez pas à réserver vos activités ou vos restaurants car avec les mesures COVID, il y a moins de places et il est vraiment nécessaire d’anticiper. Découvrez nos restaurants préférés, nos idées et conseils pour profiter pleinement de votre séjour en cliquant sur cette phrase.

 

Nos engagements

Notre premier principe repose sur la confiance : vous donner la possibilité de reporter ou annuler votre séjour, sans frais, même la veille de votre venue, si votre motif est lié au COVID.

Nous nous engageons à mettre en place un nettoyage minutieux de votre chambre et des parties communes respectant toutes les étapes du protocole de nettoyage et désinfection recommandé par le Ministère du Travail, l’ARS, les Agences Départementales du Tourisme et Gîtes de France, qui nous ont été transmises.
Pendant votre séjour, je ne rentrerai pas dans votre chambre sauf à votre demande si besoin spécifique. N’hésitez surtout pas à m’en parler.

 

 

Votre arrivée

La veille de votre venue, je vous enverrai un message sur votre téléphone portable pour convenir ensemble de votre heure d’arrivée et vous installer dans votre chambre d’hôtes.

 

Le petit-déjeuner

Concernant le petit-déjeuner, nous avons pour l’instant l’obligation de respecter un dispositif particulier :

– Le port du masque est désormais obligatoire avant de rejoindre votre place à table.. 

– Il ne sera pas possible de prendre le petit déjeuner tous ensemble. Si nécessaire, il y aura des horaires décalés afin de ne pas accueillir plus de 3 chambres en même temps dans la salle à manger. Exemple un premier groupe à 8h, un second groupe à 9h15 (un battement de 20 mn d’aération-nettoyage entre chaque service). En fonction des souhaits ou impératifs de chacun, nous pourrons nous organiser ensemble.
Un plateau petit-déjeuner pourra également vous être proposé sur la terrasse (ou dans la chambre mais uniquement pour la suite  « le Nid du Chat » et la chambre « petits papillons »), à l’heure de votre choix. À savoir également que dans chaque chambre, un plateau de courtoisie vous permettra de prendre un thé, un café ou une infusion pour patienter et qu’un réfrigérateur commun est à votre disposition dans le jardin.

– Afin de pouvoir préparer votre petit déjeuner selon vos préférences, je vous inviterai à me faire part de vos souhaits la veille en vous transmettant une « carte du petit déjeuner ». Je serai présente tout le temps du petit déjeuner (avec un masque) afin de vous servir et de compléter votre commande selon vos envies du matin, pour que le petit déjeuner reste un très bon moment gourmand :-).

Je ferai tout mon possible pour que ce petit-déjeuner continue d’être un temps d’échange convivial, pendant lequel je vous conseillerai afin que vous passiez une belle journée en Baie de Somme !

 

Les tables d’hôtes

Compte tenu des contraintes, il sera difficile d’organiser la table d’hôtes cet été.

Si vous voulez prendre un repas sur la terrasse dans le jardin (pas dans les chambres svp), cela reste bien entendu possible. Nous mettons à votre disposition un réfrigérateur et un four en libre service dans le chalet de jardin. Nous vous fournirons également toute la vaisselle dont vous aurez besoin (pensez seulement à nous prévenir quelques heures avant au cas où nous devrions partir).
De plus, dans notre village le restaurant « la Détente » propose un menu plutôt nourrissant 🙂 à 16€ et un snack, sur place ou à emporter jusqu’à 21h. Nous avons également un supermarché Carrefour dans le village ouvert de 8h à 20h.

 

Ce que nous vous demandons

Le protocole de désinfection que nous devons respecter est réellement très important et représente une très lourde charge, aussi nous vous prions de vous engager à appliquer quelques recommandations, dans un esprit de bienveillance, afin qu’ensemble nous prenions soin des uns et des autres :

– Vous laver les mains régulièrement, particulièrement dès votre retour dans la chambre d’hôtes au savon ou avec une solution hydroalcoolique (du pur savon de Marseille bio ainsi que du gel hydroalcoolique et des mouchoirs en papier sont à votre disposition dans votre chambre).

– Le port du masque est désormais obligatoire lorsque vous vous déplacez dans les espaces clos. 

– Pour le petit déjeuner, ainsi qu’avant d’ouvrir le réfrigérateur commun, nous vous demanderons d’utiliser systématiquement le gel hydroalcoolique mis à disposition et d’appliquer les consignes de lavage bien connues.

– Tousser ou éternuer dans votre coude ou dans un mouchoir, à jeter dans une poubelle fermée (ne pas hésiter à nous demander des sacs en plastique si besoin).

– Jeter dans la poubelle fermée les mouchoirs, gants ou masques usagés (surtout pas dans les WC).

– Respecter une distance d’au moins un mètre avec les autres hôtes.

Nous vous remercions de tout cœur de votre confiance et de votre soutien.

 

Nous restons à votre disposition pour toute question et serons heureux de vous accompagner lors de votre séjour pour vous faire découvrir les richesses de la Baie de Somme.

Au plaisir de vous rencontrer

Sarah & Olivier